Arcade Fire Index du Forum

Arcade Fire
Forum français dédié au groupe Canadien Arcade Fire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur la Platine...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcade Fire Index du Forum -> Divers -> Bla-Bla et Bric à Brac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corto

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 14:30 (2011)    Sujet du message: Sur la Platine... Répondre en citant

Sur ce topic je propose de faire part de vos écoutes du moment, avec pourquoi pas une brève petite critique.
Je commence:

L'édition deluxe d'un des meilleur album de tous les temps, offerte récemment par mon paternel!

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 14:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Misterneo62
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 17:58 (2011)    Sujet du message: Sur la Platine... Répondre en citant

Bonne idée de topic  Okay ! C'est vrai que Pet Sounds est un véritable classique qui a peut vieilli en étant beaucoup plus mélancolique que le reste de leur discographie .

Sinon mon album coup de coeur du moment c'est le premier album éponyme d'Anna Calvi sorti en début d'année. Elle a un univers musicale très cinématographique digne d'une bande originale d'Ennio Morricone avec une très belle voix singulière et un jolie jeu guitare sur scène .

Corto

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 20:23 (2011)    Sujet du message: Sur la Platine... Répondre en citant

Elle est aussi très charmante Laughing . J'ai jamais écouté le disque en entiers, seulement quelques extraits par ci par là, il va falloir que j'arrange ça! 

Corto

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:29 (2011)    Sujet du message: Sur la Platine... Répondre en citant

Tout simplement mon Pink Floyd préféré. L'esprit est encore Garage-psychédélique et Barret nous livre chefs d'oeuvre sur chefs d'oeuvre. Interstellar Overdrive me laissera toujours sur le cul! On ne retrouvera jamais un chef d'oeuvre pareil dans la suite de la discographie du Floyd (Bien qu'excellente jusqu'à Animals)

Misterneo62
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 16:36 (2011)    Sujet du message: Sur la Platine... Répondre en citant

C'est un vrai que Sid Barret été un génie musicale au style unique (j'avoue que je préfère la période 69-79 du groupe) et cette album est un des meilleurs du groupe malgré l'abscence de See Emily Play . Astronomie Domine , Lucifer Sam , Insterstellar Oerdrive n'ont pas pris une ride . 

Corto

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 14:02 (2011)    Sujet du message: Sur la Platine... Répondre en citant

La face 5 de l'édition Vinyle: La prestation de Dylan

On entend un Dylan réjouit de sa performance c'est surtout son premier GRAND retour sur scène depuis le soit disant accident de moto, le vrais retour sur scène était le concert catastrophique au festival de l'île de Wright avec Le Band... Tout le long de sa performance Dylan à le droit à de multiples ovations!... Le reste du concert de George est lui aussi génial mais la flemme de me farcir les 3 Lp.

Misterneo62
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 12:59 (2011)    Sujet du message: Sur la Platine... Répondre en citant

Justement, le film du concert est gratuit pendant 2 jour (jusqu'au 1 aout) .

http://www.theconcertforbangladesh.com/

Misterneo62
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 23:21 (2011)    Sujet du message: Sur la Platine... Répondre en citant

Je ne sais pas comment j'ai pu passé à coté de lui aussi longtemps , mais je répare enfin mon erreur. Je parle de Cat Stevens bien-sur et notamment de son album "Mona Bone Jakon"

Misterneo62
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 22:15 (2011)    Sujet du message: Sur la Platine... Répondre en citant

En ce moment, j'écoute pas mal de Bandes Originales notamment celles de "Kill Bill Volume 1 et Volume 2" et du "Le Bon, la brute et le truand" donc finalement beaucoup d'Ennio Morricone .

Corto

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 00:04 (2011)    Sujet du message: Sur la Platine... Répondre en citant

Je suis en plein dans ma période découverte de Sonic Youth! J’adore!!

Corto

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 11:07 (2011)    Sujet du message: Sur la Platine... Répondre en citant

matinée sixties:

Misterneo62
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:55 (2011)    Sujet du message: Sur la Platine... Répondre en citant

"Nuggets", c'est une bonne compilation et heureusement que ce n'est pas un nom de groupe .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2017)    Sujet du message: Sur la Platine...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcade Fire Index du Forum -> Divers -> Bla-Bla et Bric à Brac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation