Arcade Fire Index du Forum

Arcade Fire
Forum français dédié au groupe Canadien Arcade Fire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arcade fire au Main Square Festival

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcade Fire Index du Forum -> Arcade Fire -> AF-Tournée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misterneo62
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 01:23 (2011)    Sujet du message: Arcade fire au Main Square Festival Répondre en citant

Voilà , il y a bientôt trois semaines j'ai eu la chance d'assister au concert d'Arcade Fire au Main Square Festival à Arras dans ma région sachant en plus qu'ils avaient déprogrammé le concert au Grand Mix de Tourcoing en 2005 et de l'Aeronef de Lille . Je vais essayer de raconter au mieux cette journée de festival du samedi 2 juillet en sachant que ce fut mon premier concert d'eux.

- Arrivée aux portes vers 9h30 pour attendre  l'ouvertures des portes de 12 h sous un bon soleil (et oui cela existe dans le nord) , heureusement il y a pas mal de personnes sympa (majoritairement venu pour d'autres groupes) à qui parler contrairement aux deux autres jours du festival (j'avais le pass 3 jour) .

- Midi , c'est l' ouverture de la porte , après une fouille intensives et un bon petit sprint , je trouve une bonne place au premier rang sur la droite de la fosse . La Citadelle de Vauban est un jolie endroit et de plus assez vaste malgré un passage trop étroit entre les deux scènes .

- Les festivités sont ouverts de la plus belle des manières avec Triggerfinger à 13h 45 . Ce trio belge (batterie,basse chant et guitare)  mêlant Blues, Rock, Stoner et Hard Rock est assez méconnu chez nous mais, il est très populaire dans leurs pays et ce n'est pas par hasard . En effet il ne leur faut pas plus d'une demie heure pour que leur son brut conquiert le public .

- L'artiste suivant fut celui qui m'a le plus surpris, puisqu'il s'agit de Yodelice (seul artiste français sur cette scène) dont j'avais une opinion assez négative . Il arrive sur scène avec un décor, une scénographie , déguisé dans un univers rappelant certains films de Tim Burton (surtout Sleppy Hollow) . Le show est nettement calibré Rock bien péchu contrairement à ses tubes radio . Il faut dire qu'il se débrouille très bien à la guitare , fait participé le public à des choré sympa ainsi que monsieur le vigile faisant balourd Smile .

- Le troisième groupe de la journée (The White Lies) me laissa un souvenir désagréable d'un ersatz d'Editor froid avec le public, aux morceaux répétitifs . Et ce n'est sans conté qu'en plus de cela j'ai du passé tous le concert à coté d'une fan invétéré criant ,écrasant comme pas deux .

- Les choses sérieuses commencent à 18h avec les anglais de Kaiser Chiefs distillant un Rock aux refrains entêtant . Leurs live sont uniques grâce à leurs chanteurs Ricky Wilson "la terreur des vigiles"  qui se distingue par ses courses dans la fosse . On aura même droit à l'arrivée d'un groupe d'amis en tenue de couleur (nouvelle tenue à la mode en festoch) . Ma seule déception fut celle de s'être fait chopé le tambourin de Ricky Wilson par la fille de derrière    Sad .

- C'est à 19h30 que les New Yorkais de The National font leur apparition . Ils ont pas mal de fans venus aussi pour Arcade Fire . Le groupe enchaine les classiques en même temps que  Matt Berninger le chanteur enchaine les verres de vin . Les membres de The National sont de bons amis de Arcade Fire et c'est sans surprise que Richard se joint au New Yorkais pour Conversation 16 et Afraid of Everyone ainsi que Win sur Start a War . Sur terrible Love , leur dernier morceau Matt bien enivré se joint à la foule .

- C'est finalement à 21h30 sous un soleil couchant, que débarque enfin Arcade Fire  avec une bien belle scénographie rappelant par ailleurs les vieux cinéma américain . Cette référence est renforcée par plusieurs bandes annonces notamment celle de "Scènes of the Suburbs" juste avant l'entrée des montréalais . Le groupe commence d'entrée par Ready to Start  (pas la version longue malheureusement) suivit de Keep the Car Running et de No cars go qui font bien bouger le public . Mais l'intensité redescend  peu à peu avec des titres comme Intervention , Suburban War ou Rococo . Win qui a été jusqu'alors peu bavard parle de "Scene of the Suburbs"  pour introduire leur nouveau morceau intitulé " Speaking in Tongues " . Après une très belle version de The Suburbs , l'intensité remonte avec Month of May qui aura droit à ses pogos gentillets suivi des trois "Neighborhood" entrecoupé de "We used to Wait" qui contrairement au concert donné au Madison Square Garden n'aura pas droit à son passage de Win dans la fosse . Suite à un Rebellion Lies énergique, les Montréalais  ne quittent pas la scène (Win expliquant qu'il trouve cela idiot à force) pour le rappel contenant le mythique Wake Up chanté par la foule en transe suivi de Sprawl II marqué par la chorégraphie de Régine avec ses rubans . Ce concert fut une expérience intense et inoubliable pour moi , il faut dire qu'il y avait un bon public un peu timides au début  (il faut certaines personnes ne connaissaient pas le groupe au départ et au final furent conquis) . Le son été quant à lui été correct malgré certaines imperfections .

voici la setlist très classique, j'avais espéré entendre en vain In the Backseat , My Body is a Cage , Windowsill , Deep Blue ou Empty Room

1. Ready to Start 

2. Keep the Car Running 

3. No Cars Go 

4. Haïti 

5. Intervention 

6. Suburban War 

7. Rococo 

8. Speaking in Tongues

9. The Suburbs 

10. The Suburbs (Continued) 

11. Month of May 

12. Neighborhood #2 (Laika) 

13. Neighborhood #1 (Tunnels) 

14. We Used to Wait

15. Neighborhood #3 (Power Out) 

16. Rebellion (Lies) 

17. Encore:
  18. Wake Up 

19. Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)
Sinon il été comment le  concert à Bilbao ? Ca devait être magnifique , en plus juste à coté d'un haut-lieu de l'art contemporain .

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 01:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Corto

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 15:54 (2011)    Sujet du message: Arcade fire au Main Square Festival Répondre en citant

Sympa ton compte rendue!

Je crée un pour celui de Bilbao de suite Wink !

ceddur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 21:34 (2011)    Sujet du message: Arcade fire au Main Square Festival Répondre en citant

Dommage de terminer par Sprawl 2 !!!

Mais bon  , très bon concert !!!!

Misterneo62
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 12:12 (2011)    Sujet du message: Arcade fire au Main Square Festival Répondre en citant

Oui j'aurais préféré qu'ils finissent sur Wake Up . Sinon bienvenue sur le forum Ceddur ,je te conseille de te présenter dans la rubrique "Présentations des membres "  ainsi que lire la charte du forum dans la rubrique " Règles du forum".

Corto

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 12:13 (2011)    Sujet du message: Arcade fire au Main Square Festival Répondre en citant

Moi je trouve ça plutôt bien de terminer par cette chanson! C'est pour moi la plus belle de "The Suburbs"! Mais ça n'engage que moi Wink

Misterneo62
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 22:17 (2011)    Sujet du message: Arcade fire au Main Square Festival Répondre en citant

Je l'aime bien aussi ,mais je trouve plus judicieux de la placer en milieu de setlist . Dans le cas du Main Square où elle fut joué en dernier juste avant Wake-Up elle cassait un peu le rythme .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)    Sujet du message: Arcade fire au Main Square Festival

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcade Fire Index du Forum -> Arcade Fire -> AF-Tournée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation