Arcade Fire Index du Forum

Arcade Fire
Forum français dédié au groupe Canadien Arcade Fire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Editions Deluxe de The Suburbs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcade Fire Index du Forum -> Arcade Fire -> AF-News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misterneo62
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 20:17 (2011)    Sujet du message: Editions Deluxe de The Suburbs ! Répondre en citant

Le succès critique et publique oblige , Arcade Fire sortira une édition Deluxe de The Suburbs le 27 juin prochain . Cette édition contiendra deux nouveaux morceaux intitulés "Speaking in Tongues" et "Culture War" , d'une version allongée de Wasted Hour, mais surtout il contiendra le court métrage "Scenes from the Suburbs" (30 minutes) réalisé par le génial Spike Jonze qui a été par ailleurs présenter à la 61éme Berlinale (Festival International du film de Berlin) . Ce film écrit par Spike Jonze et par les frères Butler met en scène une bande d'adolescent s'ennuyant ferme dans leurs banlieue pavillonnaire , il est donc en accord avec l'album "The Suburbs" qui constitue sa Bande-Son . Le film contiendra également un making-of ainsi qu'un livret de 76 pages , voici le teaser du film.

Dernière édition par Misterneo62 le Mar 9 Aoû - 16:24 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 20:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Misterneo62
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 19:55 (2011)    Sujet du message: Editions Deluxe de The Suburbs ! Répondre en citant

Voilà une petite biographie de Spike Jonze pour ceux qui  ne connaissent pas encore :
Spike Jonze née le 22 octobre 1969 est un vrai touche-à-tout et figure de proue du cinéma indépendant américain . Il débute en faisant des vidéos de skate au début des années 90, mais tous comme Michel Gondry ou David Fincher , il acquiert sa reconnaissance par la réalisation de clip d'artiste de tous genre musical comme REM,Daft Punk,The Chemical Brothers,Sonic Youth ou encore Bjork ainsi que par la création de spot publicitaire pour Nike ou Pepsi . Son style est très inventif et il réussit a bouleversé les codes des clips établit par MTV ainsi il met en scène sa compagne de l'époque (la réalisatrice Sophia Coppola ) faisant des figures de GRS sous le beat rageux des Chemical Brothers ou raconte les mésaventures nocturnes d'un homme-Chien à Brooklyn pour le premier clip des Daft Punk . Suite au succès de ses courts métrages (comme Ciao LA ) il réalise son premier film totalement fou intitulé "Dans la peau de John Malkovich" narrant les péripéties d'un marionnettiste raté qui trouve une porte permettant de rentrer dans la peau du célèbre acteur pendant 15 minutes . Il est également le producteur de la célèbre émission Jackass et il est de temps en temps acteur comme dans les Rois du désert . Aujourd'hui Spike Jonze est à la fois un Cinéaste , un producteur , un clippeur, un acteur et un scénariste d'exception qui a marqué de son empreinte dans le monde underground . Il existe pour les intéressés des compilations de ses clips .

Voici quelques vidéos qui démontrent les compétences du maître .

pub pour ikea

Elektrobank-The Chemical Brothers (ou peut apercevoir Sophia Coppola)

Da Funk-Daft Punk

LCD Soundsystem-Drunk Girls (on voit bien l'influence Jackass)

Fatboy Slim-Weapon of Choice (avec la superbe prestation de Christopher Walken) 

La bande annonce du film "Dans la peau de John Malkovich"

Dernière édition par Misterneo62 le Mer 27 Juil - 11:47 (2011); édité 1 fois
Misterneo62
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 22:47 (2011)    Sujet du message: Editions Deluxe de The Suburbs ! Répondre en citant

Voici un reportage d'une télévision allemande sur la Berlinale ou Win et Régine sont interviewés sur le moyen-métrages "Scène from the Suburbs" (désolé j'ai compris peu de choses a l'interview )on peut voir quelques images inédites jusqu'alors . (regardez à partir de 3 minutes et 45 secondes)

http://www.youtube.com/user/flashspacer#p/c/5484A5155166CEC3/52/BrvP7QK9KoM

Dernière édition par Misterneo62 le Mer 27 Juil - 11:52 (2011); édité 1 fois
Misterneo62
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 22:35 (2011)    Sujet du message: Editions Deluxe de The Suburbs ! Répondre en citant

D'après une interview de Arte à la Berlinale:

Win- Le court-métrage est un média très efficace ,il interagit parfaitement avec le musique . Aujourd'hui, les gens passent leurs temps sur You tube regardé des clips montés à l'arrache . C'est un peu triste et c'est pour ça qu'on a passé notre temps a crée un objet visuel qui soit en relation avec l'univers de notre album .

Régine- Ça nous a apparu assez naturel de faire un court-métrage, plutôt que tourner un énième clip avec un type qui s'excite sur sa guitare .

Win- On nous a beaucoup interrogé sur le coté militariste de notre film . Les gosses qui jouent dans le film avaient 5 ans quand il y a eu le 11 septembre 2001 . Ils sont rentrés de l'école et leurs parents pleurés , ils voyaient que tout le monde été triste , mais ils ne savaient pas pourquoi . Et quand tu es gosse c'est souvent ce que tu ressents , tu sents qu'il y a quelque chose qui ne vas pas ,mais tu ne sait pas quoi .

Will- Les jeunes ont un état d'esprit assez proche du mien à leurs âges , c'est assez rafraîchissant  de voir que les ados ne sont pas des aliens  .
Win- est excellent dans sa façon de diriger les acteurs , il suffit de faire ce qu'il dit . Will est superviseur du scripte son nom apparaît en tous petit au générique ,mais il s'est vraiment donné à fond . Maintenant on refait des disques ce qui n'est pas une mince affaire !

Infos: Il n'a pas d'action a proprement parlé , Spike Jonze a associe l'image avec l'esprit de l'album .

Le topo un groupe d'ados dans une banlieue passible et aisés qui bouscule progressivement dans un scénario militaro-futuriste inquiétant .
Les acteurs ne sont pas des professionnelles ,mais des jeunes recrutés par Arcade Fire au Texas .
Win et Régine vont jouer un petit rôle de flic pourris .  

Dernière édition par Misterneo62 le Mer 27 Juil - 12:02 (2011); édité 1 fois
Corto

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:23 (2011)    Sujet du message: Editions Deluxe de The Suburbs ! Répondre en citant

Le court métrage ne me donne pas très envi mais les bonus de the suburbs sont top! As tu acheté cette nouvelle édition?

Misterneo62
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 16:21 (2011)    Sujet du message: Editions Deluxe de The Suburbs ! Répondre en citant

Non j'ai seulement l'édition simple même si cette édition est alléchante en bonus je ne pense pas l'acheter (16 euros quand même à la FNAC). Sinon j'ai pu voir le court-métrage en vost et j'ai bien aimé (en même temps j'adore le travail de Spike Jonze ) ,  il refléte très bien l'ambiance de The Suburbs . Quand aux deux chanson bonus j'apprécie beaucoup Speaking in Tongues même si elle est loin de voler la vedette à Deep Blue le chef-d'œuvre de cette album .

ceddur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 21:30 (2011)    Sujet du message: Editions Deluxe de The Suburbs ! Répondre en citant

Ils ont joué Speaking in Tongues à Arras , vraiment pas mal en live !!!

Corto

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 14:34 (2011)    Sujet du message: Editions Deluxe de The Suburbs ! Répondre en citant

Bon j'ai regardé le court métrage "Scenes from the Suburbs" et j'en suis agréablement surpris . Le côté tourné avec des amateurs est très touchant et je l'ai même trouvé trop court! Le documentaire qui va avec est sympa, c'est drôle de voir le groupe déconner avec les gamins. Mais le point fort de cette édition c'est quand même le disque the suburbs car ils nous ont réservé  (mis à part les bonus) une petite surprise: Wasted hours avec une fin bien plus longue qui apporte encore plus d'intensité à la chanson! Bref même si j'étais très sceptiques face à l'annonce de cette nouvelle édition, j'en suis malgré tout agréablement surpris.   

Misterneo62
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 21:48 (2011)    Sujet du message: Editions Deluxe de The Suburbs ! Répondre en citant

J'ai également bien aimé le court-métrage avec des adolescent insouciant dans une atmosphère pesante. Pour ce qui est de "Wasted Hours", je ne l'ai pas encore écouté mais j'y jetterai une oreille.

LAZoula

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 15:41 (2011)    Sujet du message: Editions Deluxe de The Suburbs ! Répondre en citant

J'ai adoré cette édition !! Vraiment super le court métrage !! et le making of aussi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2017)    Sujet du message: Editions Deluxe de The Suburbs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcade Fire Index du Forum -> Arcade Fire -> AF-News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation